Taguée sur internet et tatouée...

Publié le par sousouatahiti.over-blog.com

Plein de nouveautés pour moi cette semaine. 

 

 

Tout d'abord, j'ai reçu un mail d'une copine me proposant d'être taguée sur mon blog. Mais qu'est ce que ça veut dire? Qu'est ce qui va m'arriver?

 

 

Alors je vous explique le principe :

Je dois écrire 11 choses à propos de moi sur mon blog.

Je dois répondre aux 11 questions posées par ma tagueuse (merci!)

Il faudrait que je choisisse 11 personnes à taguer pour pouvoir leur poser 11 questions à mon tour. Mais je ne connais pas d'autres adresses de blog  (à part celles qui ont été déjà taguées)

Je ne pourrai donc pas faire cette étape, j'espère que tu m'en voudras pas Sandrine de ne pas jouer le jeu jusqu'au bout.

Par contre, je mets 11 questions pour toutes les personnes (famille, amis) qui se baladent sur mon blog et qui veulent bien jouer le jeu. Ecrivez vos réponses dans mes commentaires, je serai très heureuse de lire vos réponses.

 

C'est un gros effort que je fais car je n'aime pas vraiment me dévoiler ainsi surtout sur internet. Mais j'ai dit oui alors j'en accepte les règles.

 

Aller, je me lance 


1) LES 11 CHOSES À PROPOS DE MOI


1- Je suis quelqu'un de discret, plutôt timide mais spontanée une fois que je connais les gens. Et j'essaie d'être toujours de bonne humeur.


2- J'ai découvert plein d'activités manuelles ici que j'aime beaucoup, notamment la couture les bijoux, le cartonnage. Et j'aime surtout partager , échanger les savoir faire de chacun.


3- J'aime la vie que j'ai ici sans stress, ni jugement, prendre la vie comme elle vient. Une belle expérience.


4- Je déteste la méchanceté gratuite, l'injustice et le dénigrement.


5- Je suis au régime le lundi mais j'arrête le mardi! Je suis gourmande et ici toutes les occasions sont bonnes pour un petit gâteau ou de bons restos.


6- Je manque de confiance en moi et je n'aime pas me retrouver en grand groupe où je m'efface. C'est pourquoi j'aime mon petit groupe du mardi matin!


7- J'aime beaucoup les sévillanes, le flamenco (acitvité qui me manque). Et la culture espagnol en général (tapas, soleil, danses, ambiance,...)


8-Je n'aime pas du tout l'hiver, la neige, le froid . Je suis très frileuse. C'est peut être pour ça que je me sens bien ici.


9-J'aime autant passer de bons moments entre amis, sortir, voir du monde que de rester en famille à la maison et ne rien faire.


10- J'aime écrire sur mon blog (même si je ne suis pas forcément à jour) car j'ai l'impression de passer un moment avec ma famille, mes amis et je veux partager avec eux ce que nous vivons à des milliers de kms.


11- Enfin, je suis contente d'avoir autant profité de ce séjour et découvrir des endroits magiques. Partager tout ça en famille c'est que du bonheur.

 

 

2) LES 11 QUESTIONS DE SANDRINE


1. Que regardes-tu en premier chez l'autre ?

 Je ne me suis jamais posée la question mais j'aime les gens qui sourient.

 

2. Quelle est ta fleur préférée ?

La fleur de tiare, symbole de Tahiti, pour son parfum.

 

3. Quelle est ton activité préférée ?

Les sévillanes, le flamenco. 

 

4. Si tu rencontrais un petit génie, que lui demanderais-tu ?

Pour moi rien, j'aime la vie que j'ai. Sinon que tout le monde positive et soit heureux, bien sûr.

5. Qu'est-ce qui te met en colère ?

 L'injustice, les passe droits, la méprise.

 

6. Quels sont tes projets pour tes futures vacances ?

On prépare notre retour et notre stop over. Mais chut pour la destination : surprise pour mes lecteurs.

 

 

7. Si tu étais un animal, tu serais...et pourquoi ?

Un chat, mélange de tendresse et d'indépendance.

 

8. Qu'est-ce qui te fait le plus rire ?

Adrien qui danse le Haka.


9. Quel est le dernier film que tu as vu au cinéma ?

Le chat potté en famille avec papi mamie.


10. Aimes-tu cuisiner ? Si oui, plutôt sucré ou salé ?

Oui même si ici je cuisine beaucoup moins. Plutôt sucré.


11. 2 objets que tu emporterais sur une île déserte ?

 Ma gourmandise me dirait des gâteaux!! Sérieusement je ne sais pas trop. Peut être une couverture (mon côté frileux qui ressort) et une photo de ma famille.

 


Pour toutes les personnes qui veulent bien participer (mais oui vous allez le faire!). Voici mes 11 questions. Répondez dans les commentaires sans oulbier les 11 choses à propos de vous.

 

1-   quelle est ta plus grande qualité?

2-   ce que tu détestes le plus chez quelqu'un?

3-   Tu es plutôt ville ou campagne?

4-   Plutôt fêtard(e) ou casanier(ère)?

5-   Quel est ton plat préféré? 

6-   Ta chanson préférée du moment?

7-   Où as tu passé tes dernières vacances?

8-   Quelles sont tes futures vacances?

9-   Quel est ton meilleur souvenir?

10- Tu es plutôt activités manuelles ou sportives?

11- Quelle est la dernière chose que tu fais avant de te coucher?

 

 

 

 

Autre expérience plutôt inattendue quand vous l'aurez vue. En fait cela fait un long moment que ça trotte dans ma tête mais ce n'est pas une décision à la légère.

 

Regardez plutôt

 

 

 CIMG9863  CIMG9864

 

Ne frottez pas les yeux, c'est bien un tatouage, un vrai!! Je vous entends dire "non c'est pas vrai! Elle a pas fait ça!"  Et oui je l'ai fait. Et j'ai même pas eu mal.

 

Nous sommes au pays des meilleurs tatoueurs au monde et ici pas facile de résister à ce beau travail. Le tatouage est vraiment ancrer dans la culture polynésienne, ce n'est pas seulement esthétique mais c'est très symbolique, chaque dessin signifie quelque chose. Un véritable art!!

La fleur représente les couleurs, le parfum (Tahiti quoi). Les motifs dessous représente la femme et les arabesques c'est une touche supplémentaire de féminité.

 

Comme je vous le disais, ce n'est pas une décision facile à prendre car c'est pour la vie. 

Mais je voulais repartir en France avec un petit bout de Tahiti. C'est fait! 

 

Papa, maman promis je n'ai pas perdu la tête. Je vais bien!! Je vous embrasse!!

 

Voilà, cette page est un peu différente des autres, bien personnelle. C'est une petite parenthèse que je fais mais je reprends vite le cours normal de mes articles avec dans le prochain, de beaux paysages. 

 

 

Ah! Tahiti, tu nous fais faire des choses improbables!!


 

Publié dans activités de steph

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
1 ma bonne humeur;2 les gens sur d'eux et les "moi je";3 ville;4 fêtarde;5 le fondant au chocolat;6 je l'aime a mourrir de shakira;7 a moorea;8 moorea; 9 ici raiatea;10 ni l'un ni l'autre activité<br /> bavardage 11 fume 1 cigarette
Répondre
S
<br /> <br /> Merci ma copine d'avoir joué le jeu, c'est sympa! Je te reconnais bien là. Sinon, tout le monde est déçu pour jeudi mais on remettra ça. Biz et @+<br /> <br /> <br /> <br />
D
Coucou Stéphanie !<br /> Merci d'avoir joué le jeu et de t'être mise à nue sur internet...J'aime beaucoup tes réponses...<br /> Et félicitations pour ce magnifique tatouage, quel beau souvenir supplémentaire de Tahiti que tu ramènes dans tes valises !<br /> Plein de bisous<br /> et à bientôt<br /> Sand
Répondre
S
<br /> <br />  Merci pour le tatouage, un petit bout de Tahiti que j'emmène avec moi.<br /> <br /> <br /> Sinon, c'est pas si mal que ça de se dévoiler un peu!!<br /> <br /> <br /> Bisou à toi et oui à bientôt <br /> <br /> <br /> Steph<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ca y est Steph je réponds à ton questionnaire. je vais essayer d'être la plus pragmatique possible...<br /> <br /> 1 la franchise<br /> 2 l'égoïsme<br /> 3 ville<br /> 4 fêtarde<br /> 5 steak frites<br /> 6 ZAZ mais je ne connais le titre exact de la chanson<br /> 7 A tahiti<br /> 8 Pontarlier!!<br /> 9 mes vacances à Tahiti<br /> 10 sportive<br /> 11 je me démaquille et bois un verre d'eau<br /> <br /> 1 J'aime les gens et m'occuper d'eux<br /> 2 je suis bavarde et j'aime les discussions et l'échange mais quelquefois je voudrais que l'on pense comme moi!!!<br /> 3 Beaucoup de sujets m'intéressent<br /> 4 j'aime conduire<br /> 5 j'aime bouger, danser, faire du sport<br /> 6 J'adore mes petits enfants avec lesquels je voudrais faire pleins de choses...<br /> 7 J'aime les voyages et le dépaysement<br /> 8 j'aime la "binouze" et la boire avec mes copines qui sont très importantes pour moi. L'amitié et le fidélité sont des valeurs qui me touchent.<br /> 9 Je suis quelqu'un de fidèle, et je crois aussi que je suis quelqu'un qui excuse et qui essaie d'éviter les conflits que je déteste.<br /> 10 je suis un peu trop "carrée" les femmes de mili comprendront ce que je veux dire...<br /> 11 je suis peut-être un peu autoritaire!!!
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup d'avoir pris du temps (si précieux) pour jouer le jeu, ça me fait plaisir. C'est très sympa cet échange. Merci encore et @ bientôt. <br /> <br /> <br /> <br />
L
1.la générosité<br /> 2.la méchanceté,la jalousie,la violence<br /> 3.ville<br /> 4.je suis fêtarde,dès qu'il faut sortir je suis en tête de file<br /> 5.j'aime le canard à l'orange surtout quand c'est papa qui le cuisine<br /> 6.je n'ai pas de chanson fétiche,j'aime Dany Brillant,le rythme de ses musiques<br /> 7.avec le cc nous avons été en Espagne et au Portugal,c'était génial<br /> 8.pour les prochaines vacances nous allons en Bretagne,Normandie,mais il est possible qu'au dernier moment nous allions aux pays du soleil<br /> 9.je suis aussi bien manuel que sportive<br /> 10.je garde un excellent souvenir d'Australie mais celui de Tahiti et gravé au plus profond de mon cœur<br /> 11.avant dallez me coucher je me lave les dents,je fais un bisou à papa<br /> <br /> 1.je suis avenante,j'aime rendre service je suis spontanée<br /> 2.j'aime aller aux cours de gym et aquagym<br /> 3.j'aime la danse de salon<br /> 4.j'adore mes petits enfants et mes petits Tahitiens me manquent beaucoup<br /> 5.je suis prête à tout ce que j’entreprends pour aider mes amies<br /> 6.j'aime la neige quand je suis derrière les carreaux,et déteste le froid<br /> 7.j'adore le soleil et me plait dans l'eau (piscine ou mer)<br /> 8.j'aime manger surtout les plats préparés par mon cuistot de mari<br /> 9.aller chez le coiffeur,m'habiller faire du shopping,c'est mon dada<br /> 10.j'aime faire plaisir rendre service<br /> 11.je ne sais pas dire non<br /> <br /> pour le tatouage étant donné que je l'ai vu en direct je n'ai pas de commentaire particulier,je me répète je le trouve jolie et si tel était ton désir je tiens à te dire que tu as très bien<br /> fait.<br /> gros bisous Maman
Répondre
S
<br /> <br /> Je suis très touchée et très contente que tu ais joué le jeu. Ça me fait vraiment plaisir et je te reconnais bien dans tes descriptions. Gros gros bisous et merci encore!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
cc steph<br /> voici les 11 reponses à tes questions<br /> 1- l'écoute des autres<br /> 2- l'hypocrisie et la méchanceté<br /> 3- ne pas etre loin de laville mais plutot à la campagne comme Portet par exemple<br /> 4- ça dépend des moments<br /> 5- les coquilles saint jacques<br /> 6- Adèle "someone like you"<br /> 7- au Grau d'Agde<br /> 8- au Sénégal pour de l'humanitaire<br /> 9- le voyage sur la cote ouest des Etats Unis avec mon fils Julien<br /> 10- j'adore cuisiner<br /> 11- je me brosse les dents et je mets un pyjama<br /> <br /> j'adore ton tatouage il est magnifique<br /> comme ça tu auras toujours un peu de Tahiti avec toi<br /> <br /> bises<br /> cathy
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Cathy d'avoir joué le jeu.  Ça me fait très plaisir. Biz et à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />