mes petites activités

Publié le par sousouatahiti.over-blog.com

 Voici un petit aperçu de mes dernières activités 

 

 

Des petits cadeaux pour l'anniversaire de ma maman

 

 

Un petit tablier recto verso et ses maniques assorties 

 

CIMG9147  CIMG9151

 

 

 J'y ai rajouté des petites nacres assez rigolotes

 

CIMG9150  CIMG9144

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

je lui ai fait un porte chéquier en cartonnage et tissu.

 

CIMG9140  CIMG9142

 

 

 

 

 

 

Et un petit bracelet tout simple

 

CIMG9135  CIMG9137

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Adrien a bien grandi alors je me suis lancée dans la confection de bermudas et je suis plutôt contente du résultat

 

CIMG9172  CIMG9173

Vous avez vu, j'ai même mis une étiquette.  

 

 

 

 

CIMG9195  CIMG9197

 

Et là, j'ai rajouté une poche à soufflet. Je suis plutôt fière de moi.

 

 

Il y a quelque temps de ça, j'avais fait un bermuda couleur locale. Et en voulant faire "comme les grands" à vélo et rouler sans les mains, Adrien est tombé et a fait un beau trou.

 

 

CIMG9193  CIMG9194

 

 

Il était tout triste d'avoir abîmé son bermuda. Alors hop! Un coup de ciseau et j'en ai fait un short.

 

CIMG9220  CIMG9221   

 

 

 

 

Après Adrien, c'est au tour de Louise,

 

 

hop un petit short violet

 

CIMG9200

CIMG9199  CIMG9204

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ça fait un bon moment que Louise me réclamait une robe sans bretelle avec du tissu tahitien. Donc je m'y suis mise et voilà :

 

DSCF0579  DSCF0578

 

DSCF0581

 

J'ai quand même rajouté un petit lien pour éviter que ça tombe.

Je ne pouvais pas lui faire plus plaisir : une robe sans bretelle, rose et longue. Tout ce qu'elle aime. 

 

 

 

 

J'ai également fait une nappe avec rebord. C'était pour apprendre la technique des angles. 

 

CIMG9213  CIMG9215

 

CIMG9216

J'ai également cousu des sets de table pour rappeler le tissu du bas de la nappe. Ça fait un joli ensemble pas trop chargé en fleurs pour le retour en métropole

 


 

 

Et pour finir, je me suis fait un bracelet. J'ai acheté une chaîne au mètre, rajouter 3 perles et 2 keshis et voilà

 

CIMG9189

 

CIMG9191  CIMG9209

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La prochaine étape, c'est un calendrier de l'avent mais il faut que je me dépêche car le 1er décembre c'est bientôt.

 

 

Publié dans activités de steph

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Que de travaille accompli, on ne t'arrête plus !!! Encore et toujours Félicitations.<br /> On avait eut un petit soucis, depuis quelques temps, on ne recevez plus de vos nouvelles mais ça y est tout est rentré dans l'ordre et on est bien content de vous savoir heureux.<br /> Continuez à bien profiter, on pense bien à vous,<br /> Lucie, Stéph, Clara et Benjamin.
Répondre
S
Wouaaaaah ! que de découvertes en rentrant ! Tout est beau ! bravo pour les smocks !<br /> tu dors la nuit quand même ou alors je suis partie 2 mois ? hi hi !<br /> bisous
Répondre
A
Vous rentrez quand ?....mon anniversaire c'est au mois de juin mais je peux le feter avec vous après .....roooooo, si ça c'est pas culotté !!!! Bises à tous les 5
Répondre
S
<br /> <br /> on rentre mi août, c'est peut être un peu tard mais on aurait aimé être là. Ceci dit, si quelque chose te fait plaisir, on est pas obligé d'attendre ton anniv.  J'espère que vous allez bien<br /> et on vous fait de gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'ai parlé de shorts,mais la robe de Louloute est magnifique elle lui va à merveille<br /> bisous Maman
Répondre
L
Tiujours autant d'imagination,la robe à Louloute est magnifiaque,elle lui va à merveille,les shorts aussi sont sympas,continue comme ça<br /> Gros bisous<br /> Maman
Répondre