Mammoth Lakes

Publié le par sousouatahiti.over-blog.com

Vendredi 10 août

 

 

Avant de reprendre la route, nous découvrons un musée, retraçant l'époque de la ruée vers l'or et l'extraction du borax, fin 19e siècle. 

NB : Le borax est un minerai se trouve généralement à l'emplacement d’anciens lacs asséchés (où l'eau s'est évaporée). Il est à base de sodium.

 

furnace1

Adrien, Louise et Sarah écoutent attentivement les explications du "professeur" Eric. Et oui, de nous 5, c'est le seul à vraiment bien traduire les explications. Petite exposition bien intéressante.

 

Sur le chemin, nous nous arrêtons à Mesquite Flat SandDunes. C'est un point de vue qui nous permet d'admirer les immenses dunes de sable blanc, véritable morceau de Sahara dans l'Ouest américan. Il fait chaud, très chaud. Magnifique paysage.

Louloute est ravie, elle a trouvé le vrai désert!! Le Sahara

 

 

furnace2

 

 

 

 

Aller hop! En voiture! direction Mammoth Lake où l'on découvre un tout autre décor et des températures bien plus fraîches. A 2h de route, le paysage est totalement différent. On est vraiment dépaysé et on aperçoit même la neige. C'est incroyable ce changement.

 

Mammoth Lake est une petite ville de 7500 habitants qui devient une très grande station de ski l'hiver. Son domaine skiable est très réputé. L'été on croise beaucoup de randonneurs.

 

 

mamoth1

 

 

 

 

Pour profiter de cette nature, nous partons nous balader en pleine forêt. Sur les conseils d'un guide, nous nous dirigeons vers Rainbow Falls, jolie cascade. Pour lui, la balade dure 1h aller-retour. Mais nous, nous avons marché 2h30!! Les enfants n'en pouvaient plus (et nous non plus!!).

Ceci dit, on a vu de bien belles choses en pleine forêt. Comme cet endroit, c'est un amoncellement de colonnes de basalte créé au fil du temps par la glace et la lave mêlées. L'aspect est impressionnant.

 

 

mamoth2
Sarah qui adooooore marcher (non ça c'est pour rire) s'est trouvé son baton de pelerin.
Au détour de notre chemin, nous faisons une belle rencontre. Puis on arrive enfin à cette belle cascade, tant attendue.
mamoth3
Bon, c'est pas tout ça, il faut rentrer maintenant et refaire le chemin à l'envers. Ce qui n'enchante guère les enfants.
Le soir, tout le monde dormait à 20h30.

Publié dans voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Superbe !!<br /> Comment ça Sarah n'aime pas marcher ? hi hi !
Répondre