robe

Publié le par sousouatahiti.over-blog.com

ça y est, je me lance...

Après avoir fait des rideaux (plein de rideaux!!) et des petits accessoires (sac, pochettes, porte-chéquier...), je me lance dans la confection d'une robe pour les filles.

 

Il a donc fallu apprendre plein de nouveaux termes : droit fil, parementure, entoilage, passe poil, lisière,... Bref, il y a du boulot. Ah maman si j'avais su!!

 

Ici, j'ai ma copine Stéphanie, la pro de la couture : elle sait tout faire et elle a une idée à la seconde.

Elle est là pour me donner un coup de main quand je ne comprends pas quelque chose. Autant dire que je vais souvent la voir.

Grand merci à toi Stéphanie pour ta disponibilité.

Elle m'a prêté un livre avec de jolis choses à faire. Me voilà donc à reproduire et découper le patron d'une robe à encolure bateau.

 

 CIMG5048

Une fois le patron en place, j'ai du me décider à couper le tissu. Ça a été dur de franchir le cap!

Mais le résultat est plutôt satisfaisant

 

CIMG5057

 

 

 

 

Sur mes 2 mannequins ça rend mieux

 

CIMG5049 CIMG5051

 

CIMG5052

 

Voilà une tunique pour Sarah

 

 

 

CIMG5059

 

CIMG5063 CIMG5060

ou une robe pour Louloute.

 

 

 

 

 

Voilà, maintenant mes deux mannequins sont impatientes d'avoir autre chose. 

Je n'ai plus qu'à aller chercher du tissu.

C'est ma machine à coudre qui se demande ce qui lui arrive.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Ma puce je te félicite pour la robe,ou tunique quand on se connectera j'aurai un conseil à te donner,mais c'est super ce que tu fais,les filles sont de vrai mannequins elles sont sont superbes,ça<br /> va aussi bien à Sarah qu'a Louloute,continue comme ça,il est vrai qu'il est facile d'avoir quelqu'un tout près pour avoir de l'aide<br /> Gros bisous<br /> Maman<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Les tissus sont beaux. Je pense que c'est grâce à ces belles vahinés. Cécile veut la même pour une poupée quelle vient d'acheter<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ouaaaaaah, super !!!! Bravo et j'aime beaucoup le défilé des mannequins !<br /> Tu as commencé par quelque chose de difficile et tu as parfaitement réussi ! Bravo !!!<br /> <br /> <br />
Répondre