retour à moorea

Publié le par sousouatahiti.over-blog.com

La semaine dernière nous sommes retournés à Moorea. En effet, les enfants sont en vacances, on est parti 3 jours.

Cette fois ci, au programme, c'est farniente. On a  décidé de se poser et de profiter de la plage de l'hôtel qui est plutôt sympa.

Sarah, Louise et Adrien ont bien joué, ils étaient bien contents de ne pas trop marcher et faire des visites à droite et à gauche.

 

 

 

CIMG4920 CIMG4924

CIMG4918

la plage de l'hôtel.

 

 

 

 

L'hôtel est très bien, c'est un ensemble de plusieurs fare dans un jardin calme et bien fleuri. On peut y faire la cuisine. Nous on a décidé de faire un peu de cuisine mais surtout profiter du resto qui se situe en bord de mer et avec une belle vue.

Le petit déjeuner avec les fruits locaux :  ananas, papaye, banane, pamplemousse... et vue sur la mer, c'est vraiment trop bien!! (désolée mais j'avais pas mon appareil photo)

Après un bon petit déjeuner, il est temps d'aller à la plage et s'installer sur un transat et d'admirer le paysage. Surtout ne pas faire trop d'effort : il fait trop chaud.

 

 

CIMG4939 CIMG4943

CIMG4940

 

voici la vue de mon transat. Un bon livre, des lunettes de soleil, l'ombre du cocotier, les enfants qui jouent tranquillement. Voilà le cocktail idéal pour un moment de rêve.

 

 

SANY0049  SANY0051

SANY0057

Adrien et Sarah jouent dans l'eau mais moi je préfère me reposer sur un transat, en attendant papa qui est parti plonger.

 

 

 

Justement, le voilà

CIMG4946 CIMG4947

Il est bien équipé papa. On avait hâte de savoir comment ça s'était passé. Il a vu plein de jolis choses et plein de requins aussi. Il n'a même plus peur.

Au fait, il a eu son niveau 1 de plongée. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le soir, nous avons été dans un village qui retrace la vie traditionnelle des polynésiens. On a passé un bon moment et on a vu un très beau spectacle. Tout d'abord on nous a fait une démonstration d'ouverture de noix de coco en un temps record. C'est assez impressionnant.

Ensuite, on nous a expliqué comment se fait le repas traditionnel tahitien appelé le MA'A TAHITI. C'est un repas qui est très long à préparer (3h de préparation et 6h de cuisson). Il y a du poisson, le MAHI MAHI, le meilleur poisson de tahiti, du URU (fruit de l'arbre à pain), du poulet au FAFA, sorte d'épinard, du FEI, banane orange qui ne se mange que cuite, du porc en sauce, du POE c'est un dessert à base de banane et lait de coco.

Toutes ses préparations sont cuites au feu de bois dans un grand trou, recouvert de feuilles de bananier, de toile de jute et de sable durant 6h.

On a assisté à l'ouverture du four et on a dégusté ces plats. C'était très bon et j'étais bien contente de goûter enfin, à des plats bien polynésiens que l'on ne pourra jamais faire (pas possible de faire un trou, ni un feu de bois sur le balcon...)

 

 

 

Voici quelques photos de l'ouverture du four.

CIMG4974 CIMG4976

 

CIMG4980

le four. Les hommes enlèvent les toiles de jute et les feuilles de bananier, ils en sortent une caisse en fer avec tous les plats préparés.

 

 

 

 

Après le repas, nous avons assisté à un beau spectacle. Mais avant les professionnels, il y avait...

CIMG4984 CIMG4986

 

 

CIMG4987 CIMG4989

 

CIMG4991

 

Oui, Oui, vous avez bien vu. C'est bien Eric qui danse. Qui l'eut cru!!!

 

 

Bon, place aux professionnels

CIMG4995 CIMG5018CIMG5027 CIMG5022

 

CIMG5028 CIMG5029

Avez vous vu l'intrus? Et oui, c'est encore Eric, plus rien ne l'arrête.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le lendemain, même programme que la veille : farniente!!

 

Pendant qu'Adrien patauge dans l'eau

CIMG6275CIMG6277

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les filles grimpent au cocotier

CIMG4944 CIMG6286

 

CIMG6289

 

ou font un tour de pirogue avec Eric

 

CIMG6299 CIMG6300

Pas si simple que ça de monter dedans.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après cette journée, les enfants sont bien fatigués. un bon dvd pour finir l'après midi c'est bien agréable.

CIMG4951

 

 

 

 

 

Voilà, une fois de plus, nous avons passé un bon moment. Mais il est temps de rentrer car Eric n'est pas en vacances, demain c'est boulot pour lui.

 

Sur le chemin du retour,une belle surprise nous attendait : les dauphins nous ont accompagné pendant un petit moment. Les enfants (et moi aussi) étaient aux anges. 

Ils sont plus rapides que moi, je n'ai pas pu les prendre en photo. 

 

 

 

CIMG4956

 

CIMG4930 CIMG4931

CIMG4928

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Une nouvelle légende de la plongée est né: Ricou Mayol de Toulouse. Bravo pour le 1er degré.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Superbe ! on va finir par y aller avec de telles photos !<br /> comment ça tu ne peux pas creuser un four sur ta terrasse ? mais si mais si ! hi hi !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Qui l'eu cru Eric en train de danser,ça nous a agréablement surpris,surtout avec la danseuse,j'aurai parié j'aurai perdu je tenais mordicus disant au premier abord que ça n'était pas éric,il a bien<br /> raison d'en profiter,il nous donnera une leçon bien une leçon,les petits se régalent toujours autant dans l'eau,<br /> bisous bisous<br /> @+maman<br /> <br /> <br />
Répondre