Death Valley

Publié le par sousouatahiti.over-blog.com

Jeudi 9 Août

 

Nous quittons un lieu où ça grouille de partout, on a du mal à circuler tellement il y a du monde, où la musique nous empêche de parler tellement elle est forte, pour nous retrouver au milieu du désert où il n'y a ...rien, ni personne dehors tellement il fait chaud.

Nous voilà au coeur du désert, la Death Valley.

Avant de se trouver dans ce lieu, on savait qu'il allait faire chaud mais on ne s'imaginait pas ce qui nous attendait. C'est incroyable cette chaleur, le soleil brûle vraiment et l'air est tellement chaud qu'il fait mal et on ne peut pas rester dehors longtemps. Juste assez pour faire quelques photos de cet endroit où règne une atmosphère étrange. Un lieu rempli de mystère et qui porte bien son nom (vallée de la mort)

deathvalley1  deathvalley2

 127°F, ça vous parle pas? Mais en faisant la conversion, on atteint les 53°C. Quand je vous dit qu'il fait chaud!!

 

Death Valley est un désert d'environ 150kms sur 80kms que l'on ne peut visiter qu'en voiture, à moins d'être vraiment téméraire ou aventurier de l'extrême, mais ça c'est pas nous. En voiture ça ira très bien!!

On découvre des paysages vraiment variés : montagnes arides, dunes, étendues salées. On traverse des villages fantômes, des mines abandonnées. De vrais décors de cinéma.

Nous arrivons sur un lieu qui s'appelle Badwater. C'est le point le plus bas des Etats Unis et même de tout l'hémisphère nord, à 86m en dessous du niveau de la mer. C'est une vaste étendue d'eau, résidu salé d'un lac immense. On y accède par un ponton et on voit bien les plaques de sel (photo en dessous du panneau Badwater).

Au flan de la montagne, bien au dessus de nous, on peut voir le panneau où il y a inscrit "sea level". Il marque le niveau exact du niveau de la mer. On se sent tout petit et on a du mal à croire qu'on est en dessous du niveau de la mer.

 

Bon, il fait vraiment trop chaud, il est temps de rejoindre notre hôtel qui est vraiment très agréable. Nous avons beaucoup aimé ce lieu.

 

 deathvalley3

Voici la petite terrasse de notre chambre et la vue que l'on a. Plutôt sympa non.

 

Et cerise sur le gâteau, il y a... une piscine. Chouette on va pouvoir se rafraîchir! Et bien, même pas!! L'eau est tellement chaude qu'elle ne rafraîchit pas, on ne peut pas rester au bord, même à l'ombre et on se brûle les pieds. Bref, on est mieux au frais dans la chambre.

Publié dans voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article