vacances à Moorea...

Publié le par sousouatahiti.over-blog.com

Je prends enfin le temps de continuer le blog mais ici c'est encore les vacances jusqu'à lundi alors il faut occuper tout le monde.

 

 

Nous sommes donc partis quelques jours sur l'île de Moorea que l'on appelle ici la petite soeur de Tahiti. 

 

Nous avons passé 4 jours très agréables, c'est un lieu bien plus tranquille que Tahiti, les polynésiens sont très accueillants et on a vu des choses magnifiques.

 

Pour aller sur Moorea il faut prendre le Ferry (le bateau croisière pour Adrien), la traversée dure entre 40mn et 1 heure. Nous avons aussi embarqué notre voiture.

 

 

 

 

SANY0019  SANY0024 

 

 

CIMG4588.JPG

 

 

 

CIMG4584.JPG

au revoir Tahiti

 

 

 

CIMG4603.JPG

Moorea, nous voilà!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   Notre logement :  nous avons choisi une pension de famille. Ce sont des fare qui appartiennent à une famille de polynésiens et qu'ils louent. Selon les pensions, on peut être logé directement chez l'habitant mais le plus souvent, ils font construire des fare sur leur terrain et nous sommes vraiment libres. 

CIMG4628.JPG 

 

 

CIMG4630.JPG

 

 

 

CIMG4609.JPG CIMG4608.JPG

 

 

 

CIMG4621.JPG

le lit des enfants avec une moustiquaire rose spéciale "Louloute"

 

 

 

CIMG6096-copie-1.JPG

       Voici le jardin avec l'arbre d'ici appelé l'arbre du voyageur

 

 

 

 Nos journées : après avoir découvert notre logement, nous visitons Moorea,  surtout les plages. Ici il n'y a que deux belles plages publiques les autres plages sont plutôt privées, les pensions de famille et les hôtels se sont implantés au bord des plages donc l'accès est interdit (mais avec un peu de diplomatie et un joli sourire on y arrive!!). Notre plage n'est pas terrible, on a décidé d'aller sur la plage publique.

Voici donc quelques photos des différentes plages.

 

 

 

CIMG5892

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

  CIMG5893

 

 

 

 

 

 

 

 

 

la plage de l'hôtel les Tipaniers

 

 

 

 

 

 

SANY0020  SANY0007 

 

la plage de l'hôtel intercontinental

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


la plage publique d'Opunohu

SANY0039 CIMG5944

CIMG5956 CIMG5959

 

 

Promis ce n'est pas un aquarium, ni une piscine. Nous sommes bien dans la mer!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CIMG5972Non ce n'est pas une épreuve de Koh- Lanta. C'est juste les filles ravies d'avoir trouvé une noix de coco.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

la plage publique de Temae 

CIMG4731 SANY0003

 

 

 

 CIMG4736 CIMG6103

 

 

 


 

 

CIMG6119 

Quel est ce poisson si étrange? Mais ce n'est pas un poisson, c'est notre "polo" (notre poisson à nous).

 

 

 

 

 

 

 

Moorea a aussi un côté montagne très joli où apparemment il y a de très belles randonnées à faire. Nous n'en avons pas fait car nous sommes arrivés comme de vrais touristes : seulement avec les tongs et chaussures de plage. Ce sera pour la prochaine fois. Nous avons tout de même fait quelques photos.

 

 

 

 

  SANY0030 SANY0029

 

la baie d'Opunohu où le film "les révoltés  du bounty" a été tourné  et la baie de cook où le capitaine James Cook a débarqué.

 

 

 


 

 

 CIMG5909 CIMG5908

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CIMG5914CIMG5896

 

voilà comment poussent les ananas.

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

le lagoonarium : une journée inoubliable : lundi nous avons pris une pirogue (avec moteur tout de même) pour aller sur un motu. Le motu est une toute petite île souvent privée tout près des grandes îles. Arrivés là bas, on s'est dit que l'on passerait une 1 heure ou deux car c'est tout petit et on pensait qu'il n'y avait pas grand chose à faire. En fait nous avons passé la journée tellement on a vu de belles choses. Cet endroit est vraiment paisible, très calme. On s'est tous régalé. C'est vraiment un aquarium grandeur nature, on nage au milieu de poissons magnifiques, de raies, de requins.

 2 fois dans la journée, le responsable du motu nourrit les poissons et là c'était incroyable il y avait des centaines de poissons avec des couleurs magnifiques.

 Eric et les enfants s'en sont donné à coeur joie. Moi je n'étais pas du tout rassurée voir même trouillarde mais j'ai pris mon courage à deux mains et je suis allée toucher les raies et j'ai approché un requin à pointe noire, enfin c'est plutôt lui qui m'a approché tout près. Je ne suis jamais sortie de l'eau aussi vite.

Les enfants ont fait du kayak, bref que du bonheur.

Je mets quelques photos ici mais allez voir l'album car Eric a fait plein de belles photos des fonds marins et je n'ai pas pu choisir.

 

 

 

CIMG4655

Voici donc le motu

 

 

 

CIMG4657    En attendant la pirogue

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CIMG4678    

prêts pour un peu de sport!!  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      CIMG4706   

pas si simple que ça le kayak

 

 

 

 

CIMG4702

j'ai plus de force dans les bras. Heureusement que Louloute est là. Toujours prête à rendre service.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CIMG6014 CIMG6052

 

 

 

Et voilà ce que nous avons pu voir dans l'eau. Pas très rassurant! Il y avait encore plein de belles choses. Allez voir dans l'album.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CIMG4718

j'y étais, en voici la preuve. J'ai pas l'attitude du vrai plongeur mais c'est un début.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après tant d'émotion, il faut se restaurer un peu. 

 

 

CIMG4689

      Ok, l'assiette est jolie, ça à l'air appétissant pour vous mais moi j'aime pas l'ananas. Comment faire?

 

 

 

 

CIMG4694

Moi non plus j'aime pas l'ananas.

 

 

 

 

 

 

Il est temps de rentrer maintenant. Nous en avons eu plein les yeux et c'était une très belle expérience.

 

CIMG4728

 


 

 

 

 

 

Voilà, nous avons passé 4 jours bien sympas, il faut rentrer car Tahiti pour nous ce n'est pas que des vacances...

A très bientôt.

 

 

CIMG4636

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> ça y est j'ai ouvet le blog c'est merveilleux on s'y croirait<br /> tellement les phots sont belles<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Super vacances et super photos... !<br /> <br /> <br />
Répondre