Noël à l'école d'Adrien

Publié le par sousouatahiti.over-blog.com

Nous voilà en vacances depuis vendredi 17.

Enfin plus de réveil à 5h30! Ça fait vraiment du bien, il ne reste plus que le chant des coqs.

Le problème c'est qu'ici il y a des coqs partout et ils n'ont pas d'heure pour chanter, ils chantent (ou plutôt ils crient) n'importe quand. C'est affreux! Autant vous dire que ce ne sont pas mes amis et qu'à notre retour en France nous n'irons pas habiter en pleine campagne.

 

Mis à part ça tout va bien, les enfants sont contents de se reposer un peu car la dernière semaine avant les vacances a été bien chargée avec les fêtes de Noël à l'école et au travail d'Eric. 

A l'école d'Adrien, quand ils fêtent Noël, il ne font pas semblant.

Ça commence par la décoration de l'école.

(Les photos ne rendent pas super bien mais je voulais vous montrer un aperçu des efforts que font les atsem, les parents et les instit pour que cette fête soit réussie.)

 

CIMG5415 CIMG5359

 

CIMG5364

 

 

 CIMG5413

 

CIMG5414

 

 

Deux chapiteaux ont été installés : un pour regarder le spectacle et un pour le goûter prévu pour  les parents. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après la déco, place aux déguisements des enfants. Chaque classe a choisi une couleur, ainsi enfants et enseignants étaient tous déguisés. Ça faisait super joli toute ces couleurs. La classe d'Adrien était en blanc et argent pour représenter les fées et princes des neiges. 

CIMG5353 CIMG5357

 

CIMG5372

Il est pas beau notre prince avec ses fées à côté de lui.

 

 

 

Voici des photos des autres classes pour vous montrer les différents déguisements. Il manquait encore les 2 classes de petits qui étaient en blanc et doré et rouge et doré.

CIMG5373  CIMG5374

 

CIMG5375  CIMG5376

 

CIMG5377

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois tout le monde prêt, nous sommes descendus à la plage pour accueillir... le Père Noël!!

Tout ça dans une ambiance très joviale : des musiciens étaient la avec leur ukulélé, tambour,.. et tout le monde chantait des chansons de Noël en français et tahitien. C'était vraiment super, j'en avais les larmes aux yeux de voir tous les enfants chantaient et heureux. Un souvenir inoubliable pour Adrien et moi.

 

CIMG5383  CIMG5395

 

Le Père Noël est arrivé en bateau et ses lutins en pirogue. Trop bien!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après ça, place au spectacle. Il y avait une chorale (parents bénévoles) et chaque classe a présenté son petit spectacle(chants et danse.) 

Désolée, pas de photos car la maîtresse d'Adrien m'a nommé photographe de la classe donc je n'ai pas pu prendre des photos avec mon appareil.

 


Après ça (non c'est pas fini), moment important pour les enfants : le goûter. Pareil, un super goûter avec plein de gâteaux différents (ici pas d'hygiène qui interdit d'apporter des gâteaux alors il y en avait à profusion).

Même nous les parents, nous avons eu droit à notre goûter. Tout était prévu.

 

CIMG5405  CIMG5406

la cantine décorée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je voulais vous présenter Tatie Thérèse (l'atsem d'Adrien). Elle est super. Elle a toujours un mot gentil pour les enfants qui ne partent pas sans un bisou. Elle aime bien Adrien, elle me dit toujours : "il est beau Adrien et il est gentil". En plus elle est contente parce qu'il mange bien à la cantine. 

 

CIMG5408

 

Vous croyez que la fête est finie et bien non! Le Père Noël est passé dans chaque classe pour faire une bise à chaque enfant et  apporter un cadeau.

 Adrien a eu un camion qui transporte des petits véhicules de chantier et un petit avion qui se

transforme. Il était ravi.CIMG5423

Face au Père Noël je fais pas le malin. Je reste bien sage pour avoir mon cadeau.

 

CIMG5416

Le Père Noël et son lutin (en tong bien sûr). C'était un Père Noël très dynamique qui n'a pas hésité à chanter et danser avec les enfants. Il a même dansé le tamouré. Il a pris plaisir à faire la fête avec nous. 

 

Voilà, j'ai passé une matinée très agréable, conviviale, festive et ça restera moment inoubliable pour Adrien (et moi aussi d'ailleurs).

Une petite leçon de vie car avec très peu de moyen financier (la mairie est en pleine crise et a une dette énorme), on peut faire des choses formidables. La volonté de chacun a donné un beau résultat.

 

Pour ce qui est des filles, c'était plus simple et les parents n'étaient pas conviés. Mais elles ont passé une belle journée avec des jeux et un bon goûter.

 

 

Publié dans le coin des enfants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article