Moorea tous ensemble

Publié le par sousouatahiti.over-blog.com

Nous voilà de retour de Tikehau, je prends donc le temps de continuer le journal de "papi Claude et mamie Martine en vacances en polynésie".

Le week end du 01 avril (bon, je sais, je suis en retard) nous sommes partis à Moorea, l'ile soeur de Tahiti. Nous aimons beaucoup cette île et elle est facile d'accés (30mn de bateau). Nous avions envie de leur faire découvrir cet endroit.

Tonton Jean et tatie Nicole étaient aussi du voyage.

Pause photo avant de prendre la direction de notre fare

Nous découvrons notre logement qui est plutôt sympa. Nous avions un fare pour tous les 9 avec une superbe terrasse et le plus important : accès à la plage juste à côté. Bonne adresse, à recommander.

CIMG6723  P1020223

On est pas bien là, sur cette belle terrasse!

Un petit tour à la plage au moment du coucher de soleil, c'est très beau. Personne n'a résisté à mettre les pieds dans l'eau. Je vous laisse deviner qui n'a pas mis que les pieds et est allé à l'eau sans se poser de question!!

DSCF1065  P1020198

Même vue que la veille mais le matin, en allant prendre le petit déjeuner. Tout le monde est ravi par la vue.

Il faut prendre des forces avant la "rude" journée qui nous attend : plage, ballade, plage, ballade... trop dur

Mais avant tout ça, séances photos tels de vrais touristes.

En polynésie le temps change vite. Et oui, nous aussi on utilise les parapluies. La preuve :

Une fois l'orage passé, nous continuons notre ballade sans oublier la pause photo face à un champs d'ananas.

Bon, il est maintenant temps de se baigner un peu.

Le 1er à être dans l'eau  ou plutôt au fond de l'eau, est bien sûr notre poisson Polo.

Nous découvrons deux "nouveaux spécimens" jamais encore rencontrés jusque là

DSCF1131  DSCF1117

Oh mince, c'est papi et mamie en explorateurs des fonds marins.

Bravo à mamie Martine qui a pour la première fois a mis un masque et un tuba et a nagé la tête sous l'eau. Ça valait le coup d'essayer car elle s'est régalée.

Tonton Jean était là aussi. Lui, il a trouvé deux sangsues, difficiles à décoller

Quant à tatie Nicole, qui a découvert le masque tuba pour la première fois, nous ne la verrons plus pendant un moment : elle est tombé sous le charme des poissons polynésiens.

Après tout ça, il fallait bien manger un peu. Nous nous arrêtons dans un snack dont la devanture ne payer pas de mine. Quelle fut notre surprise, lorqu'on nous a installé dans le jardin : vue magnifique sur le lagon, jeux pour enfants, jolies fleurs. Et ce qui ne gâche rien , un super repas nous a été servi. On a passé un moment très agréable.

DSCF1174  DSCF1170

Regardez toutes ces belles fleurs!!

Les enfants ne pouvaient pas terminer la journée sans un dernier bain dans le lagon

DSCF1207  DSCF1189

Le lendemain, nous partirons faire une excursion en bateau....

Nana

<br /> Comme d'habitude très belles photos et très beau commentaire de notre journaliste STEPHANIE pour ne pas la nommer et il est évident qu'il doit être difficile de ne pas aller à l'eau comme le fait<br /> si bien notre poisson POLO.Bravo Martine pour tes progrets,tu pourras nous faire une démonstration,à la maison<br /> Gros bisous à vous tous<br /> Papi Mamie<br /> <br /> <br />