Halloween

Publié le par sousouatahiti.over-blog.com

Ça n'a échappé à personne que le 31 Octobre on fête Halloween. Je ne sais pas si en métropole la folie halloween est toujours présente, ici c'est une fête importante : les magasins sont bien décorés, des soirées sont organisées un peu partout et même à l'école on fait la fête. Alors forcément, il faut un déguisement. Tout comme l'année dernière, nous avons été prévenu au dernier moment, il a donc fallu improviser. 

 

Pour Sarah, j'ai rajouté du tulle noir sur sa belle robe blanche et orange que j'avais faite l'année dernière et fait une cape noire coupée en pointe. J'ai récupéré un chapeau de sorcière et rajouté un bandeau assorti à la robe et voilà ce que ça donne

 

CIMG9175  CIMG9176

Si si là, elle a son air menaçant.

 

 

Louise avait déjà une robe de sorcière mais j'y ai rajouté du tulle noire et cousu sur les épaule une cape, histoire d'améliorer cette robe

 

 

CIMG9185  CIMG9183

Vous avez peur? Comme a son habitude, Louise n'arrive pas à avoir un air méchant. 


 

 

Et pour Adrien, j'ai récupéré le tshirt noir que j'avais fait l'année dernière, refait les dessins et, comme ses soeurs avaient une cape, il lui en fallait une aussi. Voilà notre petit sorcier

 

CIMG9177  CIMG9178

 

Il a pris son air le plus méchant. Vous tremblez n'est ce pas? 

 

 

Sous leur déguisement, les voilà partis à l'école. Vous remarquerez que nous restons dans une ambiance locale : les sorciers sont en savates!!

 

 

Le soir, malgré une pluie battante (et oui c'est la saison des pluies et là, je dois avouer qu'il pleut vraiment beaucoup et très fort), notre sorcier et nos 2 sorcières sont partis rejoindre leurs copains et faire le tour de la résidence à la recherche des bonbons et faire peur!! Leur slogan : "des bonbons ou du boucan". Et je peux vous dire qu'à ce jeu là Adrien est très fort!!!

 

Il sont revenus trempés (ah!! l'appel des bonbons!!), les paniers remplis de bonbons et surtout très heureux.

 

CIMG9188

 Ça, c'est une photo prise le lendemain. Il faut savoir qu'il y en avait le double voir plus car le soir, après la récolte des bonbons, les parents ont aussi fêté Halloween autour d'un repas de quartier et les enfants en ont profité pour faire un repas rien qu'aux bonbons.

 


Le lendemain ils n'avaient pas très faim et un peu mal au ventre. Mais pourquoi donc?

Publié dans le coin des enfants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bravo les enfants, vous avez réussi à nous faire peur!!!!<br /> Et bravo à maman pour les super déguisements revisités....<br /> Bisous à tous Mami Martine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je pense à Eric il a du se régaler avec les bonbons,à Portet ils ont ouvert derrière chez Conforama un magazin de bonbons je ne l'ai pas encore vu mais je vais allée voir ce qu'il y a, les petits<br /> comme toujours sont beau dans leur costume bisous bisous<br /> Mamie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Génial ! tu imagines le souvenir qu'ils vont en avoir ? Halloween en tongs !!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre